Notre boutique en ligne utilise des cookies pour offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

cancel
ImageHeaderhistoire.jpg

Les origines

L’histoire de la marque JONSEN ISLAND commence en 2008 à Oceanside en californie du sud. En visitant une énième factory, Thomas Cantoni découvre sur une vielle planche de surf un sticker usé représentant une pieuvre, sur lequel on lit :

JONSEN FACTORY, TAILOR SURFTRUNK - 1973, CALIFORNIA

Ce détail le frappe, “Jonsen“ étant aussi le nom de jeune fille de sa mère d’origine scandinave. Créée dans les années 70, par un norvégien épris du mode de vie californien, cette marque artisanale est depuis tombée dans l’oubli.

La marque aujourd'hui

Après le dépôt du nom de la marque en 2009, Thomas Cantoni, illustrateur, redessine son nouveau logo. Quelques prototypes de tshirts seront sérigraphiés de manière confidentielle et vendus spontanément à travers le club de surf & paddle de William Wustenberg, figure locale du surf en Méditerranée, ami de longue date de Thomas, vite devenu un associé indispensable.

En 2015, JONSEN ISLAND se professionnalise. Nicolas Grasset, homme de réseau et de communication et Serge Bordonaro au style, embarquent à bord du navire pour permettre à la marque de refaire surface grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Cette aventure est donc avant tout l’histoire d’une amitié entre quatre hommes, passionnés et complémentaires, qui grâce à leur savoir-faire, ont à cœur de créer une marque de référence pour tous les amoureux de la mer.

DEMARCHE ECO-RESPONSABLE

Les produits JONSEN ISLAND sont essentiellement réalisés en séries limitées et numérotées, de manière artisanale, en privilégiant des filières de fabrication propres et traçables. Nous souhaitons ainsi offrir aux acheteurs un produit unique au style inimitable.

Soucieux de privilégier un circuit court et des productions locales, JONSEN ISLAND confectionne ses maillots de bain dans un des derniers ateliers de Marseille, en France.

Pour la réalisation de ses tee-shirts et de ses sweat-shirts, JONSEN ISLAND a établi un partenariat avec lui fabricant au Portugal, et ses productions sont sur des bases de coton biologique.

IMPLICATION SPORTIVE

Incitative et dynamique, la marque JONSEN ISLAND s'implique concrètement dans le milieu du surf hexagonal, notamment par le biais du club de William Wustenberg (co-fondateur de la marque) qui promeut la pratique du surf, du body board, et du stand-up paddle en Méditerranée.

JONSEN ISLAND a de ce fait initié dès son lancement une série de collaborations naturelles avec des marques techniques et renommées dans le milieu (SEN NO SEN, NEXO, WAIT PARIS...) visant à compléter sa gamme de produits.

La marque a aussi donné naissance en 2016 au JONSEN ISLAND CHALLENGE. Une compétition longboard et single en Méditérrannée doublée d'un championnat master. Elle est investie au sein du comité régional PACA de la FFS, et accompagnera chaque année les benjamins et les opens de la région sur le championnat de France, visant des résultats en France mais aussi à l'international.

Enfin, la marque s'engage auprès des handicapés qui pratiquent le surf, en reversant chaque année une partie de son bénéfice à l'association HANDISURF.